top of page

LE BRUNCH

Un dimanche matin,

Vers 10h30 on trouve la table du petit-déjeuner mise. On y trouve des croissanteries, du pain (baguettes, pain de mie, pain aux céréales, pain complet, pain aux noix...) avec inévitablement des compotes, du miel et du bon beurre. Il y a de la charcuterie, finement tranché et harmonieusement disposé sur plateau, tout près des fromages, un vrai festin avec du brie, de l'emmental, cantal, reblochon et tant d'autres. Á ne pas perdre de vue la terrine de campagne faite maison et ses fidèles compagnons – moutarde, cornichons e petits oignons au vinaigre e une compote d'échalotes au vinaigre balsamique fort bien équilibré en goût. Des figues et des dattes coupées en menu morceaux pour agrémenter les céréales, muesli ou yogourts e aussi des fruits frais de saison sont à table de ce rendez-vous matinal. Des fruits au jus de fruits il y a qu'un pas à faire, mais il y a aussi du thé (vert ou noir avec un soupçon de lait) ou un thé Oolong (un compromis intéressant entre les deux autres variétés) café e chocolat chaud à discrétion. Pour compléter la ronde matinale le très fameux trio bacon, saucisses et oeufs – préparés à la demande et au goût de chacun.

C'est dimanche, une journée différente. La détente est de mise d'autant plus que le buffet nous invite à bien plus. Les plats chauds que le chef a prévu pour ce brunch : blancs de volaille tandoori, un plat indien légèrement épicé et aussi um strogonoff avec des champignons frais et délicieusement parfumé au paprika. Pour accompagner ces plats un excellent riz basmati, une purée rustique de pommes de terre au beurre et des brocolis croquants. On trouvera aussi de la salade en dressing vinaigrette avec des concombres, carottes fraîchement râpées, champignons émincés et tomates de choix. Sans oublier un savoureux et inoubliable club sandwich que le chef saura vous préparer à la demande. Un Sancerre blanc ou un bourgogne rouge sont des options de choix à déguster avec ces plats.

Point de brunch sans une touche de douceur. Pour plaire aux gourmands on trouve une délicieuse tarte aux pommes aux senteurs de cannelle et clou de girofle, une tarte de chocolat noir aux arômes de cardamome et un exquis quatre quarts aux carottes. En cette fin d'après-midi et avant une promenade, un verre de vin moelleux e une petite douceur pourraient en faire toute la différence!

Bon appétit et bon dimanche!

Bien à vous, chef Sacha Hiêu.

bottom of page